Alors que les voyages tournent en rond et crachotent au milieu des plans élaborés, des plans modifiés et des plans annulés en raison de préoccupations liées au COVID-19, une formule de voyage connaît un grand succès en tant qu'alternative amusante et sûre aux séjours dans des hôtels surpeuplés.

Les pensées se sont tournées vers des villas et des chalets privés dans des destinations pittoresques, voire à couper le souffle, pour des vacances longues et courtes et avec tout le soin dont on peut se faire dorloter.

Qu'ils voyagent à l'étranger ou plus près de chez eux, ceux qui planifient leurs vacances se tournent plus que jamais vers des logements privés pour leurs séjours. Particulièrement populaires auprès des familles qui souhaitent rester ensemble et passer du temps ensemble avec des vacances multigénérationnelles, les villas et les domaines de luxe sont considérés comme offrant des services sophistiqués de niveau hôtel combinés à la sécurité saine d'une maison privée sans autres invités.

villa luxe Marrakech


Un récent sondage de Business Insider rapporte que les locations de vacances dans le monde ont bondi de 127% depuis début avril – peut-être un signe que les gens recommencent lentement à voyager. La Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, la France, les États-Unis et l'Australie mènent cette trajectoire de reprise.

1) Qu'est-ce qu'une villa et en quoi est-elle différente d'une réservation de maison de vacances classique?

Une villa a tendance à être une résidence plus haut de gamme avec des services, tels que des services d'entretien ménager et de conciergerie. Une villa peut généralement inclure du personnel, comme des majordomes et des chefs, des barmans, des nounous, etc.

2) Pourquoi un voyageur rechercherait-il une villa plutôt qu'un séjour dans un hôtel haut de gamme ?

Les villas offrent beaucoup plus d'espace qu'une chambre d'hôtel typique. Il y a également plus d'intimité avec des équipements autonomes, tels que des piscines privées, éliminant ainsi le besoin d'utiliser une piscine d'hôtel / complexe. De nombreuses villas, comme celles que l'on peut trouver avec Elegant Marrakechproperties, comprennent un personnel complet, un bureau de conciergerie complet et des équipements de villégiature très demandés comme un club de plage privé et un centre de santé et de bien-être privé. Les villas minimisent également le contact avec des étrangers, ce qui est important pendant la situation COVID-19 et continuera de l'être.

Le coût par personne a tendance à être inférieur à celui d'un complexe haut de gamme, en particulier en ce qui concerne les coûts de la nourriture et des boissons. Le coût par personne et par jour variera généralement de 60 $ à 100 $ par jour pour toute consommation d'aliments et de boissons. De nombreux hôtels / complexes haut de gamme factureront de 20 $ à 25 $ par cocktail, 50 $ par personne pour le petit-déjeuner, etc.

Les villas sont également une excellente option pour les clients de haut niveau car elles offrent l'intimité leur permettant de se détendre au bord de la piscine sans être photographiés par d'autres clients. Plusieurs fois, ils peuvent être accueillis à la porte de l'avion privé et emmenés dans leur villa sans jamais être remarqués pour profiter de vacances complètement anonymes.