villa luxe Marrakech


Quiconque avec qui j'ai parlé et qui a voyagé au Maroc dit quelque chose du même genre : «C'est mon pays préféré que j'aie jamais visité», «Cela m'a pris par surprise», «Je n'ai jamais pensé que j'aimerais autant le Maroc » ou « C'est le meilleur voyage que j'aie jamais fait. » Je n'ai vraiment jamais rencontré une personne qui est allée au Maroc et qui n'a pas été complètement captivée par l'expérience.

De sa cuisine alléchante à ses souks (marchés) animés, ses mosquées monumentales, ses palais immaculés et ses jardins luxuriants, Marrakech est une ancienne ville impériale située dans l'ouest du Maroc, un centre économique majeur rempli d'expériences marocaines authentiques.

Il y a d'innombrables raisons pour lesquelles les gens affluent au Maroc. Si vous cherchez une raison d'y aller, envisagez l'opportunité de faire une balade à dos de chameau dans le désert du Sahara, de vous baigner dans un hammam marocain traditionnel ou de vous régaler d'une délicieuse pastilla.

Si vous n'êtes pas encore convaincu, les 9 activités suivantes à Marrakech vous feront sûrement changer d'avis !

Souks sensationnels

1. Jemaa el-Fnaa

villa luxe Marrakech

Principal pôle d'activité de Marrakech, la place Jemaa el-Fnaa est la place principale et le souk du quartier médina de la ville. En tant que l'une des attractions touristiques les plus visitées de la ville, la place Jemaa el-Fnaa a quelque chose à voir et à faire à chaque heure de la journée.

Des charmeurs de serpents et des tatoueurs au henné peuvent être trouvés dans tout le marché le matin et l'après-midi, tandis que le crépuscule amène des artistes de rue jouant de la musique traditionnelle berbère, arabe et gnawa. Des centaines de stands proposent une délicieuse cuisine de rue marocaine, notamment des viandes grillées, des brochettes, des galettes de pommes de terre et du poisson frit frais.

Les magasins vendent une variété de produits d'origine marocaine que l'on ne trouve pas ailleurs, tels que des produits à base d'huile d'argan, des tissus, du cuir marocain, des lanternes, de la poterie, des tapis et des djellabas.

2. Mellah

< villa luxe Marrakech

Situé dans le vieux quartier juif de la médina, le Mellah est un autre souk sensationnel de Marrakech. La région du Mellah à Marrakech était à son apogée dans les années 1500, y compris des boulangers, des bijoutiers, des tailleurs, des marchands de sucre, des artisans, des artisans, des marchés en plein air, des fontaines et des synagogues.

Bien que la taille du Mellah ait diminué depuis son apogée au XVIe siècle, il abrite toujours de nombreuses devantures de magasins et des bazars animés. Le souk du Mellah est surtout connu pour sa large sélection de tissus colorés et d'accessoires ornés pour la confection de vêtements.

Palais vierges

3. Palais de la Bahia

villa luxe Marrakech

Traduit par «palais du beau, du brillant», le palais de la Bahia a été construit au XIXe siècle, conçu pour être l'un des plus grands palais de son époque.

L'esthétique époustouflante du palais de la Bahia est incarnée par ses plafonds et colonnes décorés et ses vitrages multicolores. Il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre les plus importants de l'architecture marocaine, visant à capturer l'essence des styles islamique et marocain.

Le palais de la Bahia est l'un des monuments qui illustre le mieux le patrimoine culturel du Maroc et l'une des attractions touristiques les plus visitées du pays. Le palais est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. et coûte environ 1,15 $.

4. Palais El Badi

villa luxe Marrakech

Un autre palais important avec une histoire de fond intéressante, le palais El Badi a été construit à la fin du XVIe siècle, commandé par le sultan Ahmad al-Mansur de la dynastie saadienne. Il a été construit pour célébrer la victoire sur l'armée portugaise en 1578 après la bataille des Trois Rois.

Depuis 2011, le palais El Badi accueille le Festival du rire de Marrakech, également connu sous le nom de Festival international de la comédie de Marrakech. Normalement tenue fin juin, c'est le moment d'envisager une visite de la ville. Le palais El Badi est également ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00, et l'entrée coûte environ 2,30 $.

Jardins magnifiques

5. Jardin Majorelle

villa luxe Marrakech

Considéré comme l'un des sites les plus visités de tout le Maroc, le jardin Majorelle, ou jardin Majorelle, est un jardin botanique de deux acres et demi et un paysage d'artiste qui a duré près de 40 ans, à partir de 1923. Le jardin a été créé par l'artiste orientaliste français Jean Majorelle et dispose d'une villa cubiste conçue par l'architecte français Paul Sinoir.

Cette oasis onirique est remplie d'allées ombragées, dominées par des arbres et des plantes exotiques. Les nénuphars, les fleurs de lotus, les palmiers, les bambous et les cactus ne sont que quelques-unes des centaines de belles flores que l'on peut voir dans tout le jardin.

Créé en 2011, le musée berbère du jardin présente plus de 600 objets de la tribu berbère indigène d'Afrique du Nord, notamment des bijoux, des armes, des articles en cuir, de la vannerie et des textiles tissés.

6. Jardins de la Ménara

villa luxe Marrakech

Si vous cherchez un moyen d'échapper à l'agitation de Marrakech, dirigez-vous vers les jardins de la Ménara ou le jardin de la Ménara.

La toile de fond des jardins de la Ménara des montagnes de l'Atlas est une image répandue sur les cartes postales de Marrakech, un site que les voyageurs doivent voir par eux-mêmes afin de saisir sa vraie beauté.

Créé au milieu du XIIe siècle, le Jardin Menara a été construit sous le règne de la dynastie des Almohades, un jardin que des villes comme Rabat, Ceuta et Séville ont tenté de reproduire.

Mosquées monumentales

7. Koutoubia

villa luxe Marrakech

La Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech, une réalisation architecturale qui a inspiré d'autres édifices de renom tels que La Giralda à Séville et la Tour Hassan de Rabat.

L'histoire de la Koutoubia remonte à 1147 lorsque les Almohades ont capturé la ville et ont souhaité reconstruire la région. La mosquée de la Koutoubia a subi plusieurs modifications jusqu'à la fin du XIIe siècle.

Aujourd'hui, la mosquée présente des fenêtres incurvées, une bande d'incrustations de céramique, des merlons pointus et des arcs décoratifs. La Koutoubia a une grande place avec des jardins luxuriants et est éclairée la nuit ; il peut être vu depuis le souk de Jemaa el-Fnaa, les voyageurs peuvent donc envisager d'assommer les deux attractions côte à côte.

8. Ben Youssef

villa luxe Marrakech

En raison de sa taille, la mosquée Ben Youssef est assez difficile à manquer et peut être vue de nombreux coins de Marrakech.

Alors que la Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech, Ben Youssef est la mosquée la plus ancienne et sans doute la plus importante de la ville, construite à l'origine dans les années 1070.

Comme certaines mosquées à travers le Maroc et d'autres nations musulmanes, il est interdit aux non-musulmans d'entrer à Ben Youssef. Heureusement, les non-musulmans sont toujours autorisés à prendre des photos du magnifique extérieur de la mosquée.

9. Embarquez pour une balade à dos de chameau dans les déserts de Marrakech

villa luxe Marrakech

Il n'y a vraiment rien de plus marocain que de se promener à dos de chameau dans le désert du Sahara.

Marrakech Desert Tours propose une variété de voyages dans le désert à dos de chameau, y compris leur circuit économique de deux jours de Marrakech à Zagora, une option idéale pour les voyageurs à court de temps mais qui souhaitent une brève introduction au vaste Sahara.

Lors de ce voyage, les visiteurs traversent les montagnes du Haut Atlas et le col de Tizi Ntichka, puis la Kasbah d'Ait Ben Haddou, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les voyageurs sont ensuite emmenés en voiture le long de la vallée du Draa, suivi d'une promenade à dos de chameau dans le désert de Zagora au coucher du soleil.

Explorez des villa a louer à Marrakech sur : Agencekna.com